Etant assez sportive et assez soucieuse d’avoir une bonne alimentation et ne voulant pas faire trop d’écarts à chaque apéro (c’est qu’ils sont nombreux à cette époque), j’imagine, test et re-test plusieurs recette plus saines, low fat ou low carbs selon ses convictions. Personnellement j’aime assez le high fat, low carbs, mais c’est une alimentation que j’essaye d’avoir à 80%, tout simplement car je me sens extrêmement en forme quand je mange peu, voir pas du tout, de glucides. Mais il est important de vous refèrer à des modes d’alimentation qui vous ressemble et dont votre corps à besoin.
Ici on va manger sain dans l’assiette, avec des apports nutritionnels intéressant et des recettes utilisants beaucoup d’aliments bruts (sauf exceptions bien sûr) et de protéines souvent.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de sport et boire l’apéro ? Tout n’est simplement qu’une question d’équilibre. Personnellement j’aime boire un verre de vin (de bière, de prosecco… De champagne) en grignotant des petites choses (ou non) le soir après une bonne ou une mauvaise journée.
Mais ce n’est pas pour autant que je vais me jeter sur un paquet de chips ou une bière à forte teneur en alcool. J’aime cuisiner des choses saines, qui vont me faire plaisir, mais aussi des choses plus classiques (surtout pour mon compagnon). Comme ça tous le monde est satisfait et profite de son apéro comme il le veut.

Et dans le cas ou je décide de me faire un peu trop plaisir, j’allège le dîner derrière, ne mangeant souvent qu’une portion de légumes et une petite portion de protéines.

Tout n’est qu’une question d’équilibre. Mais surtout écoutez-vous, écoutez-votre corps et ne vous goinfrez pas (comme ça vous n’aurez aucun scrupule à recommencer le lendemain).

Ici vous retrouverez des recettes saines, souvent keto, ou faibles en matière grasse pour ceux qui ne sont pas fan des recettes très faibles en glucides mais fortes en gras.

Pour les plus gourmands, je vous retrouve dans ma rubrique Apéri’Fat pour un plaisir décuplé.