Hier je me suis attelée à travailler la courgette.
Saviez vous que la courgette est un excellente substitut au beurre que ce soit dans les recettes salées ou sucrées ?
Je n’y croyais pas vraiment jusqu’à ce que je goûte un gâteau au chocolat et aux courgettes. Très franchement, c’est un des meilleurs gâteau que j’ai mangé. Aérien, léger, très chocolaté et avec une texture moelleuse et fondante en bouche, j’étais conquise bien avant d’apprendre que c’était à la courgette. Je suis restée bête.
Depuis je n’ai pas trop eu l’occasion de tester la courgette pour usage plus que son goût. En bonne sudiste, j’adore la courgette nature, crue, revenue à la poêle aux oignons, en quiche, en tarte. Bref j’adore
Hier je me suis motivée à tester des petites recettes originales avec ce que j’avais dans les placards. J’ai ainsi tenter les petits flans courgettes/carottes noirs (salés), les cookies aux chocolat et à la courgette (recette protéinée) et enfin des petits biscuits pour l’apéro courgette, parmesan, pois chiches.
Et ces derniers ont un véritable succès, de part leur goût étonnant et leur légèreté, c’était parfait en petit apéro improvisé.
La courgette mélangée à la farine de pois chiche, amène une saveur très agréable et surprenante. Pour un petit apéro léger c’est parfait !
Pour les réaliser vous aurez besoin de :
- 1/2 courgette
- 50 g de farine de pois chiche
- 10 g d’huile de noisette
- 30 gr de pecorino
- Sel, poivre
- Une pincée de bicarbonate
Il vous suffit de mixer la courgette crue avec le parmesan.
Mélanger à part les ingrédients secs : farine, épices, bicarbonate, ajouter le mélange courgette / Parmesan.
Mélanger bien, puis ajouter l’huile.
Former des petites boules que vous aplatissez dans vos mains pour créer des petits palets. Enfournez à 200° pendant 15 à 20 min jusqu’à qu’ils soient légèrements dorés.
Laissez refroidir et déguster
PS : il n’y a pas de photo pour cette recette car ils sont dévorés à chaque fois que je les fais. Promis la prochaine fois je mets une barrière de sécurité pour pouvoir photographier tranquille.