A grignoter

Sablés truffes et parmesan

Etes-vous adeptes des petits biscuits Michel et Augustin ? Personnellement je le suis. Je les trouve vraiment très fort que ce soit en goût, ou en marketing, on a un peu l’impression d’acheter des petits gâteaux à nos copains, le côté convivial étant vraiment bien mis en avant, le produit est fun, et ne se prend pas au sérieux. Et pourtant, il est très sérieux.
Les biscuits apéritifs sont tous délicieux, très franchement j’aurais du mal à vous en citer un que je n’ai pas aimé et pourtant les saveurs sont nombreuses.
Bref je suis fan des trublions du goûts mais pas forcément du prix à débourser pour ces petites merveilles.

Pour être honnête je crois que c’est un peu grâce à eux que ce blog est né, car fan de leur gâteaux, j’ai essayé de faire mes propres biscuits, et finalement, j’ai trouvé ça simple, rapide et surtout économique (bon ça dépend ce qu’on met dedans évidemment). De plus il n’y a pas de limite au goût, les perspectives sont interminables et les tests aussi. Avec la seule limite de votre imagination, ce sera sans peine de faire vos propres petits gâteaux apéros délicieusement préparés avec amour (on cuisine toujours par amour si on veut espérer un jour égaler nos modèles).

Donc on dit merci qui ? Michel et Augustin cette fois (la blague c’est cadeau).
Qui grâce à leur produit, ont décuplée mon imagination et m’ont fait prendre confiance en mes capacités (pas si mauvaise au final).

Une recette d’une de mes premières réalisations de petits sablés, qui reste, je pense, la meilleure. Bon, pas hyper économique dans son cas, vu que j’utilise de l’huile de truffe (il m’en restait dans un placard).

Donc pour la réaliser il vous faudra :

  • 100 g de farine complète
  • 40 g de beurre demi sel
  • 100 g de parmesan fraîchement râpé
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe d’huile de truffe
  • sel, poivre
  • une pincée de bicarbonate

Pour la réalisation c’est très simple :

  1. Faite fondre le beurre au bain-marie
  2. Mélanger les ingrédients secs et le parmesan
  3. Ajouter le beurre fondu et mélanger
  4. Ajouter l’oeuf et mélanger sans trop travailler la pâte (pour que les sablés restent assez croustillants et se tiennent bien)
  5. Réserver votre pâte 30 min environ au frigo
  6. Préchauffer votre four à 180°
  7. Sortir votre pâte et faite des petits palets sur du papier cuisson avec vos mains (je n’ai pas d’emporte-pièce et je trouve ça plus simple).
  8. Enfournez environ 12 minutes, mais cela est variable selon les fours.
  9. Laissez refroidir et déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *